Bien que l’énergie solaire fût toujours là, les actionnaires en bourse ne savaient pas où mettre ses pieds, mais en ce moment, ils sont obligés à cause des trois informations qui viennent d'apparaître côté investissement solaire.
Quelle est la raison d’investir en énergie solaire ?
Au fait, on a constaté que la guerre en Ukraine a fait augmenter les barils, ce qui est une mauvaise nouvelle pour les investisseurs d’énergie fossile. Mais en même temps, au mois de mai, les gros investisseurs en bourse ont annoncé qu’ils vont stimuler la recherche sur l’énergie renouvelable pour éliminer cette dépendance en énergie fossile. L’Union européenne souhaite donc que la moitié de l’énergie utilisée dans le monde soit de l’énergie renouvelable, notamment solaire à hauteur de 2030. La deuxième nouvelle est que la Chine a annoncé qu’elle va doubler sa production d’énergie solaire d’ici 3 ans. La troisième nouvelle vient des États-Unis, qui a mis sur la table 2 000 milliards de dollars pour la production solaire, où l'on peut aussi étudier la finalité du projet centrale solaire thermodynamique avantages inconvénients.
La production de l’énergie solaire en ce moment
En effet, 80 % de panneaux solaires sont fabriqués en Chine, puisque depuis les années 2000, les Chinois ont compris que c’est un business juteux. Et même si l’Européen qui était tout de même en avance dans cette technologie, mais avait d’autres priorités à financer d’où la faillite de la société allemande qui avait brillé dans ce domaine qu’on nommait Solar World. Et on a aussi découvert que les gouvernements ont été obligés d’investir dans le solaire, donc c’est une opportunité pour les investisseurs en bourse de choisir un portefeuille sur les plaques solaires. Le but de cet investissement est que le prix du panneau soit moins cher que celui du pétrole.
Bien qu’il faille prendre en compte le stockage externe de l’énergie solaire qui reste un souci, mais tout de même il y a des avancements pour améliorer les choses, comme les capteurs solaires hybrides ou les panneaux solaires en mode verticale en hiver.